Le diagnostic précoce, ce fil qui vous relie à la vie.
Saviez-vous que près de la moitié des Canadiens atteints de troubles cognitifs, dont la maladie d’Alzheimer, attendent trop longtemps avant de recevoir un diagnostic ? Le diagnostic est utile à bien des égards. C’est pourquoi nous vous encourageons à consulter votre médecin le plus tôt possible. En étant bien au fait de la situation, vous serez en mesure d’obtenir les médicaments, les soins et les services de soutien dont vous avez besoin, et de bien vous préparer, vous et votre famille, au parcours à entreprendre.
Mais la peur et la stigmatisation sociale peuvent mettre un frein à la volonté de plusieurs de consulter un médecin.
C’est pourquoi, au cours du mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer et toute l’année durant, nous voulons faire valoir auprès des Canadiens les avantages du diagnostic précoce et leur faire comprendre que la vie n’est pas terminée pour autant après le diagnostic. En sachant rapidement à quoi s’en tenir, la personne atteinte et sa famille peuvent se préparer en conséquence et mieux vivre avec la maladie.
Vidéo: Regardez notre dernier message d’intérêt public
Le tricot au service de la communauté
Vous avez déjà entendu parler du « tricot-graffiti »? Le « tricot-graffiti », également connu sous le nom de « tricot urbain » ou « knit-bombing », est une forme d’art qui utilise le tricot pour recouvrir des arbres, des statues ou des bornes-fontaines dans une symphonie de couleurs. Cette forme d’art est devenue notre source d’inspiration pour diffuser notre message. C’est la raison pour laquelle vous voyez des personnages tricotés sur notre site et dans nos annonces.
Nous croyons qu’il s’agit d’un moyen rassurant et innovant pour vous aider, ou aider votre proche, à surmonter vos peurs de l’Alzheimer et à comprendre que la vie n’est pas terminée pour autant après le diagnostic. Apprenez-en davantage sur le tricot-graffiti et sur les moyens de nous aider à diffuser notre message.
Accroître la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer
Nous lançons notre nouvelle campagne pancanadienne pour donner des renseignements importants aux personnes qui vivent avec l’Alzheimer ou une maladie apparentée, sans avoir reçu un diagnostic, et à celles qui s’inquiètent de leur santé cognitive. En savoir davantage.