Consultez votre médecin
Nous ne pourrions trop insister sur ce point! C’est pourquoi le thème de notre campagne de sensibilisation porte sur le diagnostic précoce. Pour vous aider, vous et votre famille, à mieux vivre avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, faites-vous examiner le plus tôt possible. Il s’avère tellement avantageux d’obtenir rapidement un diagnostic et toute l’information dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées sur votre santé.
Il est important de tirer le meilleur parti possible de votre visite chez le médecin et de ne pas avoir peur de poser de questions. Essayer de noter par écrit, du mieux que vous le pouvez et en donnant le plus de détails possibles, vos inquiétudes et les changements que vous ressentez. Avez-vous de la difficulté à trouver les mots justes ou à reconnaître les personnes que vous connaissez bien? La conduite automobile, même dans les endroits familiers, vous cause-t-elle plus de difficultés qu’avant? Trouvez-vous qu’il est plus difficile de suivre les conversations ou de comprendre des modes d’emploi simples?
Prenez également note de tous les médicaments ou suppléments que vous prenez, ainsi que des questions que vous voulez poser.
Nous vous suggérons de télécharger notre liste de vérification pour préparer votre visite chez le médecin. Faites-vous aider par un membre de votre famille pour remplir cette liste et bien noter tous vos symptômes.
Vidéo: Dr. Francine Lemire : Si la maladie d'Alzheimer vous inquiète, parlez-en à votre médecin de famille
Pour tirer le meilleur parti de votre visite chez le médecin, consultez Les visites au médecin. Pour communiquer avec un représentant de votre Société Alzheimer locale Trouvez de l’aide près de chez vous.