En sachant le plus tôt possible à quoi vous en tenir, vous serez en mesure, vous et votre famille, d’obtenir l’information et le soutien nécessaires pour mieux faire face à la maladie. Mais il existe de nombreuses autres raisons de consulter votre médecin lorsque vous sentez que quelque chose ne va plus :
- Pour certaines personnes, les médicaments agissent beaucoup mieux au début de la maladie.
- En étant au fait de la situation, vous aurez plus de prise sur la réalité. Vous serez en mesure de prendre d’importantes décisions pour l’avenir, en pleine connaissance de cause, alors que vous êtes au stade précoce de la maladie.
- En obtenant toute l’information disponible, vous serez à même, vous et votre famille, de prendre les mesures les plus adaptées à votre situation personnelle.
- Plusieurs autres maladies présentent des symptômes similaires à la maladie d’Alzheimer. Il est important d’en avoir le cœur net en obtenant un diagnostic précis.
- Vous pourrez profiter des nombreux programmes et services offerts par votre Société Alzheimer locale, y compris de l’aide pour trouver d’autres ressources utiles dans votre collectivité. Grâce à la Société Alzheimer, vous rencontrerez d’autres personnes qui vivent une situation similaire à la vôtre et vous pourrez participer à des activités de sensibilisation, promouvoir une meilleure qualité de soins ou encourager la recherche.
Pour obtenir de plus amples renseignements, téléchargez notre fiche de conseils imprimable sur les avantages du diagnostic précoce.
Apprenez-en plus sur les modalités de confirmation du diagnostic et consultez votre médecin.
Vidéo: Gerald Chenier a reçu un diagnostic de maladie neurodégénérative
Pour parler à un représentant de votre Société Alzheimer locale, allez à : Trouvez de l’aide près de chez vous.